LES MAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAIRES

forum officiel des maires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le jeu de l'arène

Aller en bas 
AuteurMessage
zardan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2006

le jeu de l'arène Empty
MessageSujet: le jeu de l'arène   le jeu de l'arène EmptySam 9 Sep à 9:09

ASSEMBLEE GALACTIQUE
8 SEPTEMBER 22006


=======================================================
Conseillers, conseillères, membres invités,

Je me rappelle de la dernière fois où je pris la parole parmi vous.

A cette époque, la galaxie était en proie à un danger mortel : une secte, un groupement avait décidé d’en prendre le contrôle sous couvert de scientisme. Voulant détrôner la première fondation, le corps Archéonautique avait en effet pour objectif de créer un nouvel empire basé sur la dépendance à ses gadgets. Pire, il se servait pour cela des procédés de la mythique seconde fondation et tentait de manipuler nos esprits.

Mais mon appel, cette fois là, a été entendu. Le corps Archéonautique a été réduit au silence. Seuls ses derniers fidèles sillonnent encore la galaxie mais sa splendeur n’est plus qu’un souvenir dans la plupart des esprits.

Or Aujourd’hui, un danger bien plus grand nous guette :

La galaxie se sclérose !

Peu regrettent les grandes guerres qui opposèrent la confrérie Sith à la confrérie Cdj.

Peu regrettent les combats qui nous opposèrent aux Archéonautes.

Beaucoup se réjouissent de la fin de l’opération Clair Obscur menée par les Siths, les CDJ et le Triumvirat enfin réunis.

Beaucoup préfèrent la paix relative seulement troublée par quelques escarmouches de ci, de là.

Et pourtant, je vous l’affirme ! La galaxie court à sa perte. La galaxie s’ennuie. Les débats qui jadis animaient cette assemblée tournent désormais autour de recettes de cuisine ou de conseils de bricolage.

A peine si une abomination vient de temps en temps troubler notre sommeil.

Et nous voyons les grands indépendants s’endormir, souvent pour ne plus jamais se réveiller.

La galaxie se meurt faute de spectacle, faute de sang, faute de combats épiques.

Les peuples que nous gouvernons s’ennuient puis se révoltent… Du pain et des jeux clamaient les antiques Romains. Rien n’a changé. Le pain, nous l’avons à foison. Les jeux, où sont ils ?

=======================================================

Fort de ce constat, le Triumvirat a décidé de lancer la première arène intergalactique holo-diffusée. Dès lundi, les combats pourront commencer. Le principe de ce "divertissement", sensé redonner vie à la galaxie, est simple.

Tous les mois, quarante Galaxiens (les « cibles ») choisis au hasard parmi les forces impériales, marchandes, de la fondation et des grands indépendants seront tirés au sort.

Leur nom sera gardé secret et connu des seuls participants à l’arène. Ces derniers et leur famille auront pour tâche d’entraîner les heureux élus dans un combat que certes ils n’auront pas choisi mais qu’ils auront du mal à refuser. Parmi les 40 élus, seule une poignée se trouvera entraînée dans l’arène. Cette poignée sera suffisante à ranimer la galaxie.

Toutes les phases des combats seront holo-diffusées ldans cette assemblée. Les participants à l’arène devront décrire dans le menu leurs hauts faits mais également ceux de leurs adversaires.

Les combats qui se seront déroulés seront au final notés par vous, mes fidèles amis, selon quatre critères :

- la valeur du combat aérien : le nombre de possessions planétaires arrachées à la « cible » ou perdues au profit de la cible.

- la valeur au combat terrestre : le nombre de morts de leaders, de disparition matérielles.

- la valeur stratégique : la réussite ou ou l’échec de la mission de la cible ou du combattant.

- la valeur holo-visuelle : qui récompensera le combat ayant le plus déchaîné les foules.

A l’issue de ce vote, le meilleur combattant et la meilleure cible se verront attribuées une distinction honorifique qu’ils pourront arborer fièrement.

Si cette première édition de jeu de l’arène rencontre le succès escompté, d’autres éditions se tiendront dans les mois suivants.

Nul doute que certains d’entre vous crieront au scandale, à la violation du droit fondamental à vivre en paix.

En ce qui me concerne, je suis certain que le jeu de l’arène ramènera un peu de vie et non de mort dans cette galaxie.

Les inscriptions en tant que combattant démarrent immédiatement.

Ceux qui souhaitent participer au jeu pourront s'inscrire sur le forum Triumvirien.

Des règles plus précises seront sous peu publiées.

Conseillers, conseillères, membres invités,

Je vous salue.

Zardan
Maître de guerre


Le jeu de l’arène
Règlement


Sont désignés par « adversaires » les galaxiens tirés au hasard.
Sont désignés par combattants les galaxiens souhaitant prendre part au jeu.

Art 1) Le lundi soir, tous les mois, une liste de 30 EMF est tirée au sort par le Maître de guerre Zardan par un procédé aléatoire (édition de tous les EMF actifs/copie de la liste/Conversion sous excel en nombre/tri par nombre/désignation des EMF se trouvant en face d’une croix préalablement marquée). Quinze I3 sont tirés au sort de la même façon.

Art 2) Cette liste est visible sur le forum Triumvirat par ceux qui voudront figurer parmi les combattants. Elle ne sera plus changée durant un mois sauf à ce que trop d'adversaires se mettent au repos. Elle ne devra en aucun cas être diffusée au dehors de l'enceinte du Triumvirat.

Art 3) Tout galaxien peut demander à rejoindre le rang des combattants ici . Ses cousins sont également acceptés d'office (dans le cas où ils engageraient un combat, le Maître deguerre Zardan devra être prévenu de leur identité). Le combattant doit s'engager à combattre avec honneur et à respecter les termes de ce règlement.

Tout combattant, ou cousin du combattant peut engager le combat avec tout adversaire qui se trouverait sur son secteur. Nul besoin d'être I3 pour être combattant. Le combattant n'est pas non plus obligé d'engager systématiquement bataille. Libre à lui de décider de ce qu'il veut faire.

Les combattants peuvent très bien se trouver sur la liste des "adversaires".

Art 4) Un message d’honneur doit être adressé à l'adversaire préalablement à toute attaque :
Citation :

Bonjour...

Je suis XXXXX, combattant du jeu de l’arène.

Le sort vous a désigné pour participer à ce jeu (cf WWW….).

Pendant tout mon séjour chez vous, je vais donc vous combattre et vous poursuivre si vous fuyez.

Ce combat sera capté et retranscrit sur l'holo-forum.

Les règles du jeu sont simples:

- J'accepte en ce qui me concerne la mort et la régression.
- J'accepte que vous usiez de tous moyens à votre disposition pour me défaire.
- Je combattrai pour ma part avec honneur mais userai également de tous les moyens en ma possession pour vous vaincre.
- Si vous sortez victorieux de notre combat, les honneurs et félicitations pleuvront sur vous. Si c'est le contraire, ils pleuvront sur moi.
- Le combat prendra fin quand je m'estimerai vaincu ou vous estimerez vaincu, et sous réserve que le Maître de jeu Zardan donne son aval.
- Une fois ce combat terminé, j'oublierai tout du différent qui nous aura opposé dans le cadre du jeu. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Bonne chance à vous.

Art 5) De l'art du combat

Tous moyens pour vaincre pourront être employés.

Le combattant devra respecter son adversaire. Mieux, il devra s'efforcer de le mettre en valeur. Tout dénigrement, toute moquerie gratuite vis à vis de l'adversaire sera sanctionnée par le banissement du combattant du jeu.

Art 6) Le combattant devra retranscrire son message sur le forum général, ce qui lancera le début de sa partie en ce qui le concerne.Il devra décrire précisément l'état du secteur au lancement du jeu. Il tiendra informé par holo-message l’assemblée de tous ses actes et de tous les développements du combat. Les dialogues seront enregistrés et retransmis. Le combattant (et l'adversaire s'il le souhaite) devront s'efforcer de rendre le combat intéressant, tout en conservant le principe de respect de l'adversaire.

Art 7) Après un délai de un mois, avec une période de latence pour que tous les combats prennent fin, la phase de jeu se terminera. Un vote sera alors proposé à l’ensemble des Galaxiens pour désigner les gagnants d’un certain nombre de catégories.
Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu de l'arène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAIRES :: Maires :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser